top of page

​Jour 6 à 8 – du 11 au 13/02 : Sierra verde Express.

 

    Nous commencerons cette nouvelle journée par un réveil. Nous avons prévu de partir pour Morretes via la ‘Sierra verde express’, mais il faut se presser car le départ est à 8h. Arrivés à la gare, il n’y a plus de place, mais pas de panique, il y a souvent un plan B quand on voyage. Nous ferons donc l’allée en bus (environ 2h) et le retour en train (environ 3h). Il s’avère aussi que cela nous revient moins cher. Le paysage est déjà magnifique.

 

    Quand nous arrivons enfin, notre mission principale est de trouver un coin sympa pour manger. Nous achèterons donc un ananas et quelques boissons puis nous trouverons quelques rues plus loin une rivière qui semble bien sympathique. Nous avons du temps vu que notre train ne quitte la ville qu’à 15h (il est seulement 11 heures). Nous en profiterons pour faire le tour de ce village qui selon nous vaut vraiment le détour. Nous passerons le début d’après-midi à nous raconter nos vies au bord de la rivière, toujours.

 

    Vers 15 heures, nous rejoignons la gare sous une chaleur de plomb. Nous avons beau boire, rien n’y fait, il fait trop chaud. Mais peu importe, le train démarre, et nous avons plutôt bien fait de le prendre au retour car celui-ci n’est pas plein. Il est même plutôt vide. Nous pourrons donc nous balader d’un côté a l’autre pour faire les photos. Nous avons enfin un peu d’air par les fenêtres ouvertes. On revit.

 

    Le trajet en lui-même donne lieu à des paysages vraiment magnifiques et surprenants. Ceux qui ont construit la ligne avaient un courage à toute épreuve car lorsque l’on traverse la jungle, et les innombrables ponts et aqueducs, nous reconnaissons qu’ils ont un sacré mérite ! D’ailleurs il ne vaut mieux pas avoir le vertige à certains endroits ! Malgré un trajet extrêmement agréable, nous trouverons le temps assez long sur la fin. Même si la fatigue l’a emporté à certains moments, la lenteur du train n’aidant pas forcément.

 

    Sur le chemin du retour nous repérons les compagnies qui nous conduiront à notre prochaine destination. Puis, vers l’auberge, Déborah trouvera 10R sur le trottoir ! La journée était déjà géniale donc nous dirons que c’était la cerise sur le gâteau ! La soirée quant à elle se déroulera tranquillement autour d’une caipirinhas, et Etienne nous indiquera tout ce qu’il y a à voir en Equateur, que nous ferons plusieurs mois après.

 

    La journée du lendemain sera aussi très cool. Et oui, on ne peut pas faire des choses exceptionnelles tous les jours ! Cela viendra il ne faut pas s’inquiéter ! A l’heure où nous écrivons ces lignes nous avons encore un paquet de rêves à partager, il faudra juste être patient ! La seule activité du jour consistera à aller chercher nos billets pour Florianopolis et à aller visiter le jardin botanique de Curitiba. Nous disons au revoir à Etienne puis nous empruntons un parapluie à l’accueil car ce n’est pas parce qu’il fait beau au moment où nous partons qu’il ne peut pas pleuvoir 10 minutes plus tard ! Et nous aurons bien fait car nous nous sommes pris un bel orage 45 minutes après ! Mais pour en revenir aux jardins, ils sont vraiment beaux. Construit sur une ancienne décharge, on a du mal à imaginer comment cela aurait pu être avant ! Avec ses serres, ses fontaines et ses buis taillés a la française, on passera un bon moment à se balader dans les allées. Puis l’entrée est gratuite ce qui est d’autant plus remarquable.

    

Nous ferons un arrêt à la gare routière pour acheter nos billets de bus puis ferons une halte au ‘supermercado’ pour s’offrir un apéro digne de ce nom avec les 10R trouvés par terre : 4 bière, du coca et des cacahuètes ! Nous revenons ensuite à l’auberge où nous passerons notre dernière soirée. Très belle auberge qui ressemble plus à un hôtel qu’autre chose. Nous avons cependant conscience que c’est une exception et que nous aurons du mal à retrouver un endroit aussi agréable et accueillant. C’est un peu comme si on dormait dans une famille qui nous adopterait pour quelques jours. Quoi qu’il en soit, il est déjà temps pour nous de ‘déménager’ à nouveau afin de vivre de nouvelles aventures…

 

A suivre…

    

bottom of page